Qui suis-je ?

Maria Nouchka

De formation Ingénieur horticole et ethnobotaniste, je me suis toujours intéressée à la nature, aux forêts et aux montagnes, à la santé et aux médecine traditionnelles.

Lors d’un voyage en Inde en 2009, je découvre la pratique du yoga et du massage comme source de bien-être et de santé globale. Émerveillée par ce champ des possibles, je décide de m’avancer dans cette voie.

Je me suis alors formée (et continue de le faire) en France et à l’étranger à différentes techniques de massages traditionnels (différents stages en Inde, Indonésie, Thaïlande, Grèce), à Biopulse (Paris), à l’Ostéothaï avec David Lutt, à l’anatomie pour le mouvement avec Blandine Calais-Germain. J’ai passé mon certificat de professeur d’Ashtanga Yoga en 2015. Je continue de me former auprès de Simon Park (Vinyasa Yoga – Liquid Flow).

Je propose des séances de massages, à Paris et Saint-Martin-Vésubie, aux portes du Mercantour, des cours de yoga et des stages et retraites dans lesquels je marie mes passions : Massage, Yoga, Sport et Montagne. J’enseigne également l’anatomie à Biopulse Formation Massage.

Ma particularité est de faire le lien entre les disciplines et d’intégrer leur richesse à la vie de tous les jours, en cultivant la présence à soi et aux autres.
Mes voyages et expériences n’ont de cesse de nourrir mon approche de l’Humain et ma joie de transmettre ce que je découvre pour soutenir le mouvement de la vie, dans le corps et dans l’esprit.