Stage Yoga Escalade

« Dépasser mes limites, et reprendre confiance en moi, voilà ce que vous m’avez apportez en seulement 3 jours! Merci ! »

Murielle

« Un grand merci pour votre accompagnement joyeux et vos conseils sur mesure. Un stage dont je ressors ravie et pleine d’énergie! »

Nelly

« Un magnifique stage dans une sérénité dynamique, à la découverte de soi à travers le yoga et l’escalade. Le bonheur de lâcher prise, de se retrouver face à soi et se sentir libre! Merci pour le partage de vos passions!

Xavier

Parce que l’escalade et le yoga font partie de ma vie, je me suis rendue compte à quel point ils se ressemblent : une méditation en mouvement, la souplesse et la force physique et mentale, la connexion à soi, à ses limites, mais aussi des instants de partage et de retour aux sources.

En collaboration avec Elsa Ponzo, DE Escalade en Milieux Naturels et ancienne grimpeuse de haut niveau, nous organisons des stages où se mêlent Yoga et Escalade. Nos stages se déroulent principalement dans les Alpes-Maritimes et les Alpes du Sud.

Nous avons créé une combinaison Yoga – Grimpe en Salle – Sortie falaise ou grande voie, afin de vous accompagner au mieux dans votre découverte et/ou progression de l’escalade en milieu naturel, dans des endroits magnifiques.

Que vous soyez débutant ou grimpeur confirmé, nous vous accompagnons dans une démarche de progression physique et mentale, afin que vous puissiez exprimer le potentiel qui est en vous, que ce soit dans la découverte de ces pratiques ou pour améliorer votre niveau et enrichir votre gestuel.


ESCALADE :

La salle permet de travailler les bases et améliorer l’existant, apprendre à assurer en toute sécurité, travail en moulinette et/ou en tête, apprendre à tomber, travailler sur la technique propre à l’escalade.

En extérieur, découverte et redécouverte des sensations sur le rocher, mise en pratique de ce qui a été vu en salle.

Acquisition des bases en falaise, d’un large répertoire gestuel, progression et réalisations des projets.

Découverte de la grande voie, apprentissage des manips et des règles de sécurité.

YOGA :

Yoga du matin : postures dynamiques, travail sur la respiration et méditation pour préparer le corps et le mental pour l’escalade, réveiller et dynamiser le corps et l’esprit en douceur.

Yoga pour la récupération : postures statiques, relaxation et Thaï Yoga Massage en binôme.


PROCHAINES DATES :